Aider, plus qu'une volonté

Création d'un fonds de dotation

Depuis 44 ans nous avons été au rendez-vous des grands séismes et des cyclones dévastateurs, nous avons appris de nos expériences et avons formé de centaines de sauveteurs, femmes et hommes qui se sont engagés pour des temps variables au service des autres, bénévolement. Nous avons collaboré avec l’ONU à la création d’une structure internationale de partage des techniques « Search and Rescue » dénomée  INSARAG (International Search and Rescue Advisory Group).

Pas de structure coûteuse, un lieu de stockage à Metz pour le matériel de sauvetage déblaiement et un à Dijon pour la partie médicale, nos faibles frais généraux sont essentiellement couverts par des dons. Pour ce qui concerne la plupart des missions à l’étranger, nous sollicitons des subventions au moment de l’évènement, et le résultat est bien souvent aléatoire puisqu’il dépend des budgets disponibles dans les collectivités sollicitées.

Ces dernières subventions se font de plus en plus rares et plutôt qu’avoir à gérer des pénuries, nous préférons anticiper et réfléchir aux modes de financement pour les missions à venir.

Le Fonds de Dotation SECOURISTES SANS FRONTIERES a pour premier objectif de pérenniser des recettes pour financer les futures missions. La dotation (capital de départ) pourra être thésaurisée et les revenus seront, quant à eux reversés pour financer les actions décidées par le Conseil d’Administration.

© 2009-2023 | Secouristes Sans Frontières