Aider, plus qu'une volonté

Urgence ouragan IRMA : appel aux dons

Secouristes Sans Frontières en mission d’urgence humanitaire lance un appel aux dons pour financer son action.

Appel aux dons Secouristes Sans frontières, mission #irma

L’ONG SECOURISTES SANS FRONTIERES s’est une nouvelle fois mobilisée pour une mission humanitaire au profit des populations sinistrées de Saint-Martin après le passage de l’ouragan IRMA dans les Antilles françaises.

Mardi 12 septembre, en collaboration avec SOS Médecins France, une équipe de 12 bénévoles dont 2 médecins et une infirmière D.E. s’est envolée pour Saint-Martin. Elle a emporté avec elle plus d’une tonne de fret essentiellement composé de matériel médical (écographe, électrocardiographe, matériel d’urgence pédiatrique, médicaments offerts par l’association Tulipe...), de matériel (bâches, tronçonneuses, groupes électrogènes, etc) et de la logistique de survie des équipiers.

L’équipe médicale a sillonné les quartiers en itinérance à la rencontre des habitants. Bilan, électrocardiogramme, échographie, soins légers, médicaments etc, l’équipe a mis tous ses moyens en oeuvre pour soulager et aider la population.

Dans le même temps l’équipe de sauveteurs déblayeurs s’est engagée sur les chantiers afin de sécuriser les bâtiments et protéger les infrastructures. Le matériel technique et logistique emporté sera laissé sur place afin de pérenniser l’action de Secouristes Sans Frontières.

Depuis sa création en 1978, les équipes de Secouristes Sans Frontières interviennent bénévolement lors de catastrophes naturelles (séismes, ouragans, inondations…) pour aider les populations sinistrées en dépêchant du personnel de secours d’urgence spécialisé.

Cette mission a un coût estimé à 30 000 euros.

L’ONG Secouristes Sans Frontières qui agit essentiellement grâce aux dons, lance un appel à la générosité publique - particuliers et entreprises - pour la soutenir dans ses actions de solidarité.

Les dons* peuvent être adressés :

Par virement sécurisé, PAYPAL et CARTE BANCAIRE

 

Par chèque     à l'ordre de :  "Secouristes Sans Frontières" Adresse postale : 21 rue des Roussottes 21 000 DIJON

*Si vous êtes un particulier, votre don fait l’objet d’une déduction fiscale de 75 % dans la limite de 530 €. Au-delà, la réduction d’impôt est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise, votre don fait l’objet d’une déduction fiscale de 60 % dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaire annuel H.T.

Vous pouvez aussi aider Secouristes sans frontières en téléchargeant et en diffusant cet appel aux dons :  pdf Mission Cyclone IRMA : appel aux dons (1.17 MB)

40 années d'interventions à travers le monde

Séisme HAITI - 2010

cyclone Nargis - 2008

BIRMANIE

Tsunami SRI LANKA - 2004

Séisme IRAN - 2003

Séisme INDE - 2001

Séisme INDE - 1993

Cyclone DINA - 2002

ILE DE LA REUNION

Cyclone GRETELLE - 1997

MADAGASCAR

Cyclone IRMA - 2017

ILE DE SAINT MARTIN

Cyclone MATYLIN- 1995

GUADELOUPE

Cyclone MITCH - 1998

GUATEMALA

Séisme MEXIQUE - 1985

Cyclone IVAN- 2004

ILE DE GRENADE

Cyclone Haiyan - 2013

PHILIPPINES

France - 2002

Inondations CADEROUSSE

France - 1995

Inondations PONT SAINT MAXENCE

France - 1994

Inondations ESBLY

Séisme Algérie - 2003

Séisme Turquie- 1999

Séisme IRAN - 1999

© 2009-2019 | Secouristes Sans Frontières