Aider, plus qu'une volonté

Acquisition d'une unité de traitement d'eau.

ACQUÉRIR UNE UNITÉ DE TRAITEMENT DE L’EAU

Un des principaux investissements qui nous incombe est l’acquisition d’un système de traitement de l’eau qui permettra à nos équipes d’avoir de l’eau potable et rigoureusement saine pour la prise en charge hospitalière de nos patients. Nous devons être capables de prendre en charge plus de 100 personnes par jour, sur une base minimale de 10 litres d’eau par personne, plus la consommation de notre propre équipe. Il nous faudra produire environ 1200 à 1500 litres d’eau par jour et sur une durée pouvant dépasser un mois.

Nous avons sélectionné un système, avec un conditionnement aérotransportable comme un bagage passager, qui fournira environ 300 litres d’eau potable à l’heure, il y aura naturellement des réservoirs de stockage, ce qui permettra en plus de nos besoins « médicaux » de fournir une eau potable aux survivants.


L’appareillage, le stockage et toute la plomberie nécessaire (lavabo, douches, pompes, réseau d’eau potable de « campagne », tuyaux d’évacuation des eaux usées, retraitement des eaux sales, etc.) coûtent environ 8 000 €. Le fonds de dotation de SECOURISTES SANS FRONTIÈRE co-finance cette somme à hauteur de 5 000 € et nous avons besoin de votre générosité pour compléter l’investissement.

Cet investissement est prioritaire pour obtenir la certification de l’OMS, et il est essentiel pour apporter une réelle aide aux populations sinistrée. Nous serons la première association de type ONG française à avoir cette certification au niveau 1 :
« Équipe sous tente en un point fixe pour dispenser des soins de santé de base, avec une capacité de traitement de 100 patients par jour ».

Pour faire un don cliquez ici

© 2009-2019 | Secouristes Sans Frontières