Aider, plus qu'une volonté

MISSION VALLEE DE LA ROYA Samedi 17 Octobre

Ce samedi les SECOURISTES SANS FRONTIERES sont devenus bûcherons, constructeurs de pont !

Un petit torrent affluant de la Roya est sorti de son lit lors des intempéries, il coulait autrefois sous un joli petit pont de pierre, l’eau a pris désormais un autre chemin, ravageant une prairie et coupant le chemin qui menait au pont.

VALLEE ROYA PONT3

Ce pont permettait de désenclaver tout un hameau pour accéder à la route départementale à pied. Les riverains et utilisateurs de ce pont ont appelé à l’aide sur les réseaux sociaux pour réaménager un cheminement pour les piétons et « raccorder » ce pont au deux rives « élargies » du torrent. C’est près de 200 bénévoles qui se sont retrouvés à pied d’œuvre ce samedi matin pour dégager des bois enchevêtrés, des roches et autres débris charriés par les eaux en furie.

VALLEE ROYA PONT7 

Les tronçonneuses de SECOURISTES SANS FRONTIERES et d’autres bûcherons sont entrées en action pour débiter des troncs, faire des planches et construire de part et d’autre du pont un nouvel accès piéton. En cas de blessure nous avions un sac de premiers secours si nécessaire.

Tout s’est finalement bien passé et en fin de journée, les trois quarts de l’objectif étaient atteints, il ne reste plus qu’à terminer un passage de 3 mètres de long qui sera fait avec des troncs d’arbres et des planches dans la journée de dimanche.

Aidez-nous à renouveler notre matériel après cette mission de solidarité. Pour faire un don c'est ici.

© 2009-2019 | Secouristes Sans Frontières