Aider, plus qu'une volonté

Une infirmière ça tronçonne énormément !

Lors de notre intervention dans la Vallée de la Roya, nous avons accueilli pour sa première mission au sein de SSF, Magali infirmière diplômée d’Etat.

Magali n’en est pas à sa première mission humanitaire puisqu’elle rentre de deux mois et demi de mission au Sénégal et en Algérie pour une autre association.

MAGALI IDE

Comme tous les membres de notre équipe de secours d’urgence, elle a été formée aux techniques de sauvetage déblaiement et notamment de l’usage en toute sécurité d’une tronçonneuse. Cette formation spécifique ne consiste pas uniquement à savoir couper un morceau de bois, mais elle, englobe tout l’univers de cette machine (maintenance, nettoyage, réglage de tension de la chaîne, plein d’huile, etc…) et naturellement le cours sur la sécurité d’emploi ainsi que les blessures a intéressé notre infirmière. Dans la Vallée de la Roya, ce fut un beau terrain d’expérimentation.

MAGALI TRONCONNAGE

Il est important que les personnels para-médicaux et les médecins ( nous avons un partenariat avec SOS MEDECINS FRANCE) qui nous accompagnent en mission sachent utiliser tous les matériels que nous emportons et connaissent les techniques que nous pouvons être amenées à utiliser. Descendre en rappel le long d’une corde ne s’improvise pas au dernier moment lors d’une intervention. Ces formations sont adaptées en fonction des disponibilités de chacun.

© 2009-2019 | Secouristes Sans Frontières