Aider, plus qu'une volonté

URGENCE UKRAINE, deuxième mission humanitaire pour SSF

URGENCE UKRAINE, objectif deuxième mission humanitaire

La première mission de solidarité Ukraine s'est déroulée du 2 au 5 mars dernier pour 3 équipiers mosellans. Tout le matériel collecté (1.3 tonnes/8 m3) a pu être remis sans encombre aux bénévoles Ukrainiens rejoints à LVIV, première grande ville à 80 km de la frontière polonaise.

Cette première rotation a été organisée en collaboration avec l'association Échange Lorraine Ukraine de Metz.

Au regard des nombreuses sollicitations et des contacts pris avec les collectivités et associations, une nouvelle mission a été préparée dès le retour de la première et une deuxième équipe a pris le départ le 10 mars avec 2 véhicules (Jumper SSF + Peugeot Boxer généreusement mis à disposition par la ville de JOEUF en Meurthe-et-Moselle). Pour des raisons de réactivité lors des passages en douane, le projet du camion 18 T est mis en stand-by

La capacité du matériel emporté est donc de 16 m3, 3 tonnes. 5 équipiers SECOURISTES SANS FRONTIÈRES et un journaliste forment cette 2ème équipe.

Les objectifs de cette 2eme mission sont d'apporter dans un premier relai du matériel de premier secours d'urgence (pansements, kits brûlures, kits anti-hémorragie, 3 200 couvertures de survie, etc.), beaucoup de médicaments, et aussi des produits d'hygiène et de première nécessité à l’équipe ukrainienne rencontrée la semaine dernière. Le matériel sera ensuite dispatché dans les hôpitaux, mais aussi dans d'autres villes du sud du pays.

Dans un deuxième temps, l'équipe se rendra dans un lieu de refuge à LVIV où sont regroupés un orphelinat, des mères et leurs enfants. Les besoins urgents recensés par notre contact sont l'alimentation 1er âge et les couches. L'équipe a donc collecté plusieurs centaines de paquets de couches, des biberons et du lait maternisé.

L'équipe SECOURISTES SANS FRONTIÈRES fera, comme lors de la première rotation, l'aller-retour après mise à disposition du matériel aux contacts ukrainiens.

Ces 2 missions sont d'ores et déjà financées par la délégation SECOURISTES SANS FRONTIÈRES Lorraine Grand Est, en collaboration avec le Fonds de Dotation SECOURISTES SANS FRONTIÈRES.

Merci à l'équipe SECOURISTES SANS FRONTIÈRES Rhône-Alpes Isère et au Fonds de Dotation SECOURISTES SANS FRONTIÈRES pour son soutien et investissement... 2 palettes de matériel de secours ont été livrées en provenance des équipes de secouristes de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme de SASSENAGE en Isère.

Merci à Éric, de l’agence AGERIX, qui gère nos sites internet www.ssf-france.org et www.fd-ssf-france.org pour son aide précieuse.

Et enfin, merci à Dominique, Jacky, Yann, Jonathan et Luc qui reprennent la route pour une nouvelle mission éprouvante, mais une belle action de solidarité.

Nous tenons à souligner l'énorme élan de générosité dont a été témoin toute l'équipe de la part d’entreprises, municipalités, associations, bénévoles et vous donateurs, souvent fidèles, qui nous accompagnez au gré de nos missions, certains depuis le terrible Tsunami de 2004 !

Nous vous invitons à suivre cette prochaine mission sur notre site internet et notre page Facebook, un article paraît chaque jour.

« Aider, plus qu’une volonté »

Note importante : Nous assurons nos donateurs que chaque euro sera utilisé avec efficacité. Nous garantissons le bon usage des fonds en ne prélevant aucuns frais de fonctionnement administratif   pour organiser cette mission. Vous recevrez immédiatement votre reçu fiscal pour une réduction de votre impôt.

SSF UKRAINE Heart

© 2009-2019 | Secouristes Sans Frontières