Aider, plus qu'une volonté
  • Accueil
  • Faire un don / partenariats
  • Nous aider
  • Comment contribuer à la mission de Secouristes Sans Frontières ?

Comment contribuer à la mission de Secouristes Sans Frontières ?

Beaucoup d'entre vous nous demandent comment nous aider concrètement sans être secouriste ? La réponse est simple et tient en quelques idées que nous vous proposons ci-dessous.

"Se préparer aujourd'hui, tous ensemble, dans le respect de nos engagements, contribuera à la réussite de nos interventions sur les catastrophes de demain. Rien ne serait possible sans vous !"

 

Le don, la première aide

C'est en effet la première des aides que vous pouvez apporter. Une mission comme celle des Philippines en novembre 2013, a coûté environ 35 000 euros. Ce budget inclut par exemple les billets d'avion, le fret, les rations pour les secouristes, etc .. Évidemment pour une association comme la notre, ce budget est conséquent et sans l'aide des dons, nous ne pourrions pas envoyer une équipe pour secourir ces milliers de victimes.

L'aide d'extrême urgence humanitaire internationale ne dure qu'une dizaine de jours, les équipes repartent ensuite dans leur pays. C'est la raison pour laquelle, à chaque mission et afin que nos actions se poursuivent après notre retour, SECOURISTES SANS FRONTIERES fait don d'une grosse partie de son matériel aux populations sinistrées. Une tronçonneuse, des tentes, du matériel médical.. tout ce qui pourra servir à continuer l'effort de reconstruction.
Et bien sûr ce matériel il nous faudra le remplacer ensuite, ce sera donc un budget supplémentaire pour notre ONG.

Devenir partenaire

C’est l’engagement de nos donateurs mais aussi celui des entreprises qui nous a permis de réaliser nos missions d’urgence depuis 1978.
Qu’il s’agisse du séisme de Bam en Iran en 2003, du Tsunami au Sri Lanka en 2004 ou encore le séisme de 2010 en Haïti, nous avons pu être présents et efficaces grâce à la solidarité de nos partenaires.

Céder du matériel

Notre ONG vient en aide de différentes façons aux victimes de catastrophes :
Les équipes de secouristes déblaiement et les équipent médicales utilisent différents types de matériel. Qu’il s’agisse de matériel outil ou de matériel médical, nous avons besoin de le remplacer régulièrement, soit parce qu’il s’use, soit parce que nous le laissons sur les lieux des catastrophes afin que les populations sinistrées puissent poursuivre notre action après nos départs. Tout don de matériel nous est précieux.

Pour soutenir nos actions d’aide aux sinistrés :

Par chèque : CH LA CHARTREUSE 1 Boulevard du Chanoine KIR 21000 Dijon

Par virement sécurisé sur le site 

 

Un reçu fiscal vous sera adressé pour déduction d'impôts

© 2009-2019 | Secouristes Sans Frontières