Aider, plus qu'une volonté

Rencontres internationales

L'agrément international USAR TEAM

Depuis 2003, SECOURISTES SANS FRONTIERES possède l’agrément international USAR TEAM : Urban Search And Rescue Team (Equipe de Recherche et Sauvetage en Milieu Urbain) délivré par l'ONU.

Cet agrément est accompagné d’une lettre de recommandation du Ministère des Affaires Etrangères. Il est le gage du sérieux et du professionnalisme de notre ONG et nous permet d'intervenir sous l'égide de l'ONU dans la zone Europe / Afrique / Moyen Orient.

SECOURISTES SANS FRONTIERES essaie de participer régulièrement à toutes les cessions INSARAG visant à améliorer la réponse internationale aux crises découlant des catastrophes naturelles majeures. Nous attachons en effet une grande importance à suivre la méthodologie dictée par l'INSARAG. Grâce au travail de tout le personnel de SECOURISTES SANS FRONTIERES, notre ONG est maintenant reconnue à l'INSARAG comme instrument de formation pour les pays à risques demandant des exercices méthodologiques.

Nous participons ainsi régulièrement à des exercices de simulations de gestion et de commandement en situation de catastrophe.

Ces exercices sont importants pour leurs retours d’expériences et sont fondamentaux car ils permettent à notre ONG de se faire connaitre des dirigeants politiques et des responsables des secours des pays à risques. 

© 2009-2019 | Secouristes Sans Frontières