Aider, plus qu'une volonté

La gestion du matériel

Stockage de notre matériel

Notre ONG possède plusieurs logisticiens. Leur rôle est de gérer l'intendance d'une mission comme l’acheminement des marchandises et la gestion des stocks. Il assiste le chef de mission dans toutes les missions de communication ; c'est également lui qui gère les entrées et sorties de matériel ainsi que les éventuelles réparations.

Un appareil d'écoute utilisé par nos équipes. Cet appareil permet de détecter une victime vivante sous les décombres

Aujourd’hui, d’autres technologies complètent ces moyens tels que la radiotéléphonie portable (GSM) et satellitaire ou encore l’informatique.

 

Le téléphone satellite SSF, indispensable lors des missions, utilisé pour les transmissions avec les équipes restées en France

 

Ces centres « nerveux » ont, d’une manière générale, vocation à matérialiser les postes de commandement du commandant des opérations de secours sur le théâtre des opérations et les autorités. 

 

Le matériel de radio transmission utilisé entre les différentes équipes sur le terrain

On y retrouve tous les moyens de communication, que ce soit avec les équipiers sur le terrain (bases radios, portatifs, GSM …) ou avec les autorités locales, ONUsiennes et la France (ordinateurs, fax, imprimantes, téléphones satellites).

 

Le pole logistique basé à Dijon gère le matériel et le fonctionnement du Poste Médical Avancé

 Le matériel est stocké sur notre base logistique de Dijon. Ce sont presque 3 tonnes qui sont réparties dans des caisses aérotransportables et étanches. Par ailleurs, chaque délégation possède son propre matériel nécessaire aux entraînements et aux actions régionales.

Vue partielle du stockage de notre matériel à DIJON

   Le matériel est stocké dans des malles, chacune référencées avec précision et rigueur....

 

© 2009-2019 | Secouristes Sans Frontières